NOTRE  ENGAGEMENT  POUR  L’ENVIRONNEMENT

Construire un avenir durable et solidaire,
en cultivant la terre et la pierre de Prévert.

Depuis quelque temps, le lycée s’est engagé dans une démarche de développement durable. Des élèves volontaires se réunissent tous les mardis midis en salle A020 au sein du club Développement Durable. Ces élèves sont encadrés par une équipe de professeurs volontaires. De leur côté, les élèves éco-délégués élus dans chaque classe se chargent de relayer les actions mises en œuvre auprès de leurs camarades. Un compte Instagram, @on_bouge_a_prevert permet aussi aux élèves de s’informer des actions menées au lycée.

Le lycée a candidaté au label E3D, Établissement en Démarche de Développement Durable, et vient d’obtenir ce label en juin 2020, pour une période de 3 ans. Notre engagement : « Nous, futur.e.s citoyens et citoyennes éclairé.e.s et engagé.e.s du lycée Jacques Prévert, bâtisse chargée d’histoire, construisons ensemble un monde durable plus respectueux de l’environnement et des autres par des actions solidaires, culturelles et éco-responsables. ». Le label E3D a été à nouveau attribué au lycée en juin 2023.

Nos actions :

Nos actualités :