Quelques photos de la haie fruitière et de la mini forêt avant les vacances.

Un gros désherbage a été effectué ces jours-ci car la pluie avait fait pousser les arbres mais aussi de nombreuses adventices ! Un grand merci à tous les professeurs qui sont venus aider à l’entretien de la petite forêt !

Les prairies fleuries et les courges « du confinement » ont bien poussées. Coccinelles, abeilles et chenilles se sont installées durablement sur cet espace. Les lavandes sont en fleurs et quelques framboises ont pu être dégustées. Les boutures de vignes ont bien repris, ainsi que les éclats de rhubarbes plantés en avril/mai. Un des pommiers qui croulait sous les pommes a dû être débarrassé de ses fruits car ils ployait trop sous leurs poids.

Rendez-vous fin août pour… désherber ! L’entretien de la petite forêt sera primordial pendant 3 ans pour assurer une bonne reprise définitive des arbres.