En AP et en cours d’histoire-géographie, les élèves de 2nde 1 ont travaillé sur les 10 gestes prioritaires pour la transition énergétique : manger moins de viande, ne plus prendre l’avion, consommer autrement… Ils ont présenté ces 10 gestes sous formes d’affiches, mais aussi d’un flyer qui sera distribué lorsque les élèves viendront voir les expositions. Ils ont également réalisé une carte des consommations alternatives sur notre territoire : produits en vrac, AMAP, cueillette à la ferme, friperie… Pour que cette carte soit accessible aussi en version numérique, ils ont collaboré à la carte « Près de chez nous » du mouvement Colibris.

Découvrez ci-dessous leurs affiches et les cartes ainsi que leur flyer.

Carte « Près de chez nous », du mouvement Colibris, complétée par les élèves : https://presdecheznous.fr/annuaire#/carte/44260@47.386,-1.954,12z?cat=all

Flyer : Et moi ? Qu’est-ce que je peux faire pour la planète ?

Flyer et moi questce que je peux faire