En AP, les élèves de 2nde 9 ont travaillé sur le thème des océans et plus particulièrement, en fin d’année, sur la pollution des océans. Ils ont donc réalisé des affiches pour alerter sur la dégradation des milieux océaniques. Afin de mieux visualiser le fléau du plastique dans les océans, les 2nde 9 ont créé un mini « 7ème continent de plastique » dans la cour d’honneur du bâtiment ABC. Les déchets provenaient de la randonnée de ramassage réalisée quelques semaine plus tôt. Leur travail était accompagné de l’œuvre de Marine Toussaint, en 1 S2, œuvre intitulée « 7ème continent » et réalisée pendant l’option Arts Plastique.

Mardi 4 juin, les élèves de 2nde 9 ont également pu rencontrer Tanguy Gléhen, actuellement en service civique à la mairie de Savenay pour la mise en place de l’agenda 21. Tanguy est titulaire d’un Master 2 en droit de l’environnement sur la problématique de la pollution des océans par les plastiques. Il a pu échanger avec les élèves à ce sujet et répondre à leurs questions. Il était accompagné de Céline Moureaux, elle aussi en service civique à la mairie pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Les échanges ont aussi porté sur l’orientation, les études post-bac et les modalités d’un service civique.