Mardi 4 juin, dans le cadre de la semaine du développement durable, des élèves de seconde et de troisième du collège Mona Ozouf ont rencontré Aurélien Babarit, ingénieur de recherche à l’école centrale de Nantes. La conférence portait sur le réchauffement climatique et les énergies renouvelables.

Les élèves ont pu échanger avec le chercheur, pour en savoir plus sur :
– Le changement climatique : les manifestations déjà visibles de ces effets, les causes, et les trajectoires de réduction des émissions actuellement proposées pour éviter les conséquences les plus catastrophiques.
–  Le moyen de réduction des émissions que sont les énergies renouvelables : les différentes sources d’énergies, leur potentiel, leurs avantages, leurs inconvénients et les défis à relever pour accompagner leur développement.