Dans le cadre de notre démarche de développement durable, un « arbre à livres » a été installé au premier étage du bâtiment ABC, dans la cage d’escalier menant au CDI. Cet arbre à livre est un espace de don : chacun est invité à déposer un ou plusieurs livres en bon état et à prendre également le ou les livres qui l’intéressent. Ce projet fait suite à la zone de gratuité qui avait été mise en place en novembre à la cafétéria du lycée. Élèves, personnels de l’établissement, n’hésitez pas à déposer ou prendre des livres.

L’arbre a été réalisé par M. Morin, professeur d’histoire-géographie au lycée. Le bois a été récupéré par M. Jamin, professeur de SI auprès d’une entreprise nantaise. Il s’agit donc d’un projet « zéro déchet » et 100 % récup et local !