Jeudi 15 février, un premier groupe d’élèves de 2nde7 a commencé à réaliser des supports pour délimiter une prairie naturelle derrière le gymnase du lycée.  Une prairie naturelle est une zone que l’on va arrêter de tondre afin que les espèces spontanées puissent pousser (fleurs, graminées, champignons…). Cette zone ne sera tondue qu’une seule fois par an, plutôt en septembre, octobre, afin que les plantes fassent leurs graines naturellement et se ressèment par elles-mêmes. En effet, aucune graine extérieure ne sera ajoutée. Elisa, Aëlig, Lylia, Timéo, Robin, Clément et Celian ont brillamment manié, à leur tour, la perceuse, la scie et les tournevis pour disposer et consolider deux palettes en forme d’équerre géante. Quatre formes identiques délimiteront les quatre angles de la prairie.

Mais la prairie a subi quelques péripéties : d’abord la tempête Louis le 22 février qui a déraciné un arbre et mis les structures à terre, puis, l’envie des élèves de s’asseoir sur les palettes, et qui ont cassé les nouveaux supports construits en mars par les 2nde5 et les 2nde7. Pour éviter cela, de la rubalise a été déployée et des affiches rappellent l’objectif de cette prairie naturelle : permettre à une prairie naturelle de pousser.