Mardi 15 novembre, une action de prévention routière autour des mobilités douces a été organisée au garage à vélo du lycée. En présence de deux gendarmes de Savenay, les élèves du club développement durable ont félicité les élèves venus sous la pluie battante, en vélo et trottinette. Bravo aux élèves et professeurs du lycée qui réduisent leur empreinte carbone en utilisant ces mobilités durables !

Les élèves ont reçu un gilet vert réfléchissant et une friandise et s’ils répondaient correctement à un petit quizz, un bonbon supplémentaire. Ils ont également pu s’inscrire pour tenter de gagner des lumières et lampes pour être visible lors de leurs futurs déplacements. Un tirage au sort sera effectué en fin de semaine.

Les gendarmes ont prodigué des conseils de sécurité et visibilité : installer des lampes sur son vélo ou sa trottinette, porter un gilet, et ils ont aussi rappelé aux élèves de bien attacher leurs moyens de locomotion à un point fixe.

Résultats du tirage au sort effectué lors de la réunion des éco-délégués du 22 novembre :
– Baptiste COUE, Term STMG,  gagne des lumières à piles,
– Maël LE GOFF MILLION, 1ère 4, gagne des lumières rechargeables,
– Lucas BURTIN,  2nde7, gagne un brassard avec deux lumières rouges à piles,
– Margot GOUPIL-BAHOLET, Term 1, gagne des catadioptres.

Cette action était organisée dans le cadre du CESCE et du club Développement Durable (ODD 7, 11, 13).

Testez vos connaissances sur les mobilités douces avec les petits jeux et Quizz ci-dessous :