Dans le cadre des cours de Français de Mme Juniel et de l’E3D, les élèves de 2nde5 et 2nde9  travaillent cette année autour d’un projet intitulé « Fiction Climatique ». L’objectif du projet est de s’informer sur les thématiques de transition écologique et du changement climatique puis d’écrire une nouvelle de fiction sur ces sujets. En première partie d’année, les élèves de 2nde5 et 2nde9 ont emprunté un livre de fiction et / ou un essai ou un magazine. Ils l’ont lu puis présenté à l’oral, à leurs camarades, en cours de français.

Le 2 février, la classe de 2nde9 est allée à Nantes. La classe a tout d’abord réalisé un parcours architectural sur l’adaptation de la ville de Nantes au Changement climatique (et la nature en ville). Cette visite était guidée par une architecte de l’ARDEPA, association de l’école d’architecture de Nantes. Ensuite, la classe a pu découvrir les œuvres du parcours « Le paysage du 17ème au 20ème siècle » au Musée d’Arts de Nantes. Ce parcours était préparé par Mme Spenlé dans le cadre de l’option Arts Plastiques 2nde.