Mardi 4 juin, dans le cadre de la semaine du développement durable, les élèves de 2nde 10 ont rencontré Fanny Cote, paysanne boulangère à Fay de Bretagne. Ancienne infirmière, récemment reconvertie, elle a rencontré des difficultés pour trouver des terres et pouvoir s’installer comme agricultrice pour commencer son activité, « Perlimpinpain ». Elle vend aujourd’hui son pain à des particuliers via des petites épiceries ou des maraichers (en accompagnement de paniers de légumes) mais aussi à des cantines scolaires à Bouvron ou Malville.

Les élèves ont pu l’interroger sur tous les aspects de son nouveau métier : au niveau économique, social, environnemental… Vous pourrez lire leurs comptes-rendus prochainement dans cet article.