Pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, plusieurs actions ont été proposées aux lycéens.

• Une zone de gratuité a été installée à la cafétéria du lycée le mardi 20 et le mercredi 21 novembre 2018 : les élèves, les professeurs, les adultes du lycée ont pu déposer des objets en bon état : fournitures scolaires, vêtements, petit matériel électronique, livres, CD, DVD, petits objets de décoration… Chacun pouvait ensuite prendre gratuitement un ou plusieurs objets.
  • Le film « Ma vie zéro déchet » a été projeté en salle de conférence, mardi 20 novembre. Ce film raconte l’expérience de Donatien, un jeune parisien, qui, avec sa famille, a réussi à réduire ses déchets de façon drastique. Le DVD de ce film peut être emprunté au CDI.
  • Enfin, des documents sur le thème des déchets ont été proposés au CDI : articles de magazines, livres documentaires ou livres de fiction. Les titres de la sélection sont à retrouver sur le portail du CDI : http://0440077v.esidoc.fr/rubrique/view/id/17