Cette année, une commission restauration a été mise en place au lycée. Cette commission réunit les personnels de direction et d’intendance, les personnels de cuisine, des élèves, des parents, des CPE (vie scolaire) et des professeurs. Trois fois par an, cette commission permet de réfléchir aux menus servis au restaurant scolaire, aux envies et remarques des élèves qui déjeunent à la cantine, mais aussi de proposer des idées d’animations ou de discuter de l’implication de la loi Egalim vis à vis des achats en produits locaux, bio ou labellisés.

Dans ce cadre, les élèves du club Développement Durable qui participent à cette commission ont réalisé un sondage sur la cantine auprès de leurs camarades au mois de novembre. Ils ont également souhaité les informer de la possibilité de manger moins de viande à la cantine, même si on n’est pas végétarien. Pour cela ils ont réalisé l’infographie ci-dessous :