Depuis plusieurs années, les élèves plantent des arbres au lycée. Souvent tous petits à la plantation, ces arbres ont besoin d’attention pour bien pousser. Mardi 28 mars, des élèves du club DD et des élèves volontaires se sont retrouvés du côté ABC pour « chouchouter » les bébés arbres plantés l’an dernier. Au programme : retrouver les petits arbres enfouis sous les grandes herbes, dégager leur pied, mettre un peu de carton trouvés dans les bennes de la cantine afin d’empêcher la repousse des mauvaises herbes, puis paillage avec des copeaux de bois. Lorsqu’ils seront plus grands, dans deux ou trois ans, les arbres et arbustes seront autonomes.

Il semble que la sécheresse de cet été ait fait quelques dégâts, car quelques petits arbres manquent à l’appel… Les premiers de la haie ont aussi été entourés par quelques pierres trouvées sur place pour les protéger de la tondeuse.

Merci aux agents du lycée pour les copeaux et merci à Adèle pour l’ambiance musicale !

Il reste encore à faire : finir de mettre des copeaux sur la haie ABC, entretenir la haie côté KLM puis désherber la petite forêt. N’hésitez pas à nous rejoindre le mardi midi de 13h00 à 14h00. Suivez les affiches d’information !