Les élèves du club Développement Durable organisent un concours de masques « Covid » customisés. Prenez un masque et décorez-le, customisez-le ou mieux, fabriquez votre propre masque à la norme Afnor. Présentez votre masque à la cantine le vendredi 16 octobre entre 11h30 et 14h00 : des élèves du club DD prendrons le masque en photo et un vote sera organisé pour désigner les gagnants. Des chocolats, friandises et bonbons bios sont à gagner.
Attention : les masques Covid sont très importants pour respecter les gestes barrières, aussi, les masques customisés doivent également protéger de la maladie. Ils ne doivent pas comporter de trous ou de tissu qui laissent passer l’air (dentelle, résille…) ou alors en troisième épaisseur.

Les ateliers de fabrication de masque auront lieu le jeudi 8 octobre et le mardi 13 octobre. Fournitures à apporter : un tee-shirt que vous ne mettez plus, des ciseaux, une aiguille et du fil assorti à la couleur du tee-shirt, des épingles. 1 vieux tee-shirt = plusieurs masques ! C’est écologique et économique !

Retrouvez ci-dessous le tutoriel de fabrication des masques. Pour les inscriptions aux ateliers ou pour plus de renseignements : Mme Besnard-Javaudin (professeur d’Histoire-géographie) ou Mme Laslandes (CDI).