Dans le cadre de l’enseignement scientifique (Sciences-physiques), quatre classes de terminales, les T1, T3, T6, et T8, travaillent actuellement sur l’empreinte carbone des français et surtout, sur les solutions pour réduire notre impact sur le climat dans différents secteurs (transport, logement, alimentation et agriculture, biens de consommation, numérique, déchets, services publics…). A l’issue d’une recherche documentaire au CDI, les élèves de Mme Hérault, Mme Fabres et Mme Midy débattront ensuite des actions qui peuvent être réalisées à l’échelle du citoyen, de l’état et des collectivités, mais aussi des entreprises. Au moment où se déroule la COP 28 de Dubaï, chacun est invité à calculer son empreinte carbone, par exemple avec le calculateur de l’ADEME : Nos gestes climats.