De nombreux élèves et professeurs viennent au lycée en utilisant les mobilités douces ou des scooters ou motos. L’actuel abri à deux roues devenait trop petit pour tous les accueillir et certains ne pouvaient pas êtres abrités de la pluie. A la demande des élèves, un nouvel abri à vélos et trottinettes a été mis en place au lycée. Pour cela, l’ancienne serre du lycée a été nettoyée et réhabilitée, les fenêtres remplacées ou consolidées. Les agents du lycée ont réalisé un très gros travail pour ce chantier. Merci à eux !

Ce nouvel abri est opérationnel et les élèves et professeurs peuvent y déposer leur vélos et trottinettes dès aujourd’hui. Bravo à tous ceux qui utilisent les mobilités douces au lycée ! Mais n’oubliez pas, casque et signalétique de visibilités sont indispensables pour votre sécurité.

Information supplémentaire : Du 22 au 28 mai 2023, la communauté de communes Estuaire et Sillon participera à la nouvelle édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire afin de redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-école. Le Défi Mobilité en Pays de la Loire est une occasion unique pour mettre en avant l’écomobilité et parler de l’impact de la mobilité sur les enjeux de santé, de bien-être et d’environnement. Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce défi mobilité.