Chaque année, la région Pays de la Loire, l’ADEME, et la communauté de communes Estuaire et Sillon organisent un défi mobilité. Il s’agit d’effectuer ses trajets domicile – travail en utilisant des mobilités plus écologiques : train, marché, vélo, trottinette, co-voiturage…
A Savenay, la majorité des élèves vient en transport scolaire mais une partie des élèves, vient également en vélo ou en marchant. Pour cette première participation du lycée au défi mobilité, iI n’a pas été possible, de comptabiliser les trajets des élèves, mais une partie de l’équipe des professeurs a joué le jeu et a ainsi pu économiser 2467 km ! Un grand merci à tous les participants et continuez à utiliser les mobilités écologiques !