Jeudi 7 avril, les éco-délégués des collèges Mona Ozouf et Saint-Exupéry et les éco-délégués du lycée se sont retrouvés pour une marche de ramassage des déchets. Équipés de gants et de sacs poubelles, une soixantaine d’élèves ont réalisé un parcours vers la vallée du Pontreau ou vers la zone de la Colleraye. Et malheureusement, ils ont collectés de nombreux déchets jetés dans la nature, du plus petit (morceau de plastique, emballage de bonbon, mégot) au plus gros (bidon métallique rouillé près de la vallée du Pontreau, barres métalliques, broc à eau, carafe en verre, poubelles grillagées ou en plastique près de la Colleraye…). La marche a été suivie par un pique-nique pendant lequel les élèves ont pu parler de leurs actions autour du Développement Durable menées dans leur établissement. Pour finir, une visite de la petite forêt et du jardin pédagogique du lycée ont clôturé cette rencontre. Une prochaine fois, il est envisagé de se rendre dans les collèges pour voir la mare creusée par les élèves de Saint-Exupéry ou échanger autour du défi « Ma petite planète » du collège Mona Ozouf.
En fin de visite, les élèves ont pu échanger avec M. Le Recteur, en déplacement au lycée aujourd’hui. Les collégiens et lycéens ont pu lui raconter leur marche de ramassage des déchets et leurs actions liées au Développement Durable.