Les élèves du Club Développement Durable ont organisé une collecte de protections périodiques avec l’association Règles élémentaires, du 17 janvier au 4 février. Des boites à don ont été disposées un peu partout dans le lycée : vies scolaires, CDI, salle des professeurs… La collecte a été un succès, de nombreuses protections ont été données. Un grand merci à tous ceux qui ont participé, élèves, professeurs, personnels et aussi à la FCPE qui a donné un grand nombre de protections. Une partie de la collecte a été donnée aux resto du coeur de Savenay et l’autre partie est disponible pour les élèves auprès de l’infirmière et des vies scolaires.

En parallèle à cette collecte, une exposition sur les règles est à lire à partir du mardi 18 janvier au CDI et en salle de permanence KLM.

Bravo à Zoé et Lisa, élèves de 2nde2, pour l’organisation de la collecte !

Merci au collège Julien Lambot de Trignac pour le prêt de l’exposition « Sang Gêne ». Merci au centre Hubertine Auclert pour la mise à disposition de l’exposition « Sang pour sang règles ».