Mardi 10 mars, des élèves du club développement durable ont commencé à préparer le terrain du futur jardin, aidés par M. Wattelet, agent d’entretien des espaces verts au lycée.

Tout d’abord, les élèves ont mesuré un espace de 8 m par 1,20 m. Puis, ils ont travaillé le sol à l’aide d’une grelinette. C’est un outil utilisé en jardinage biologique et qui permet d’ameublir le sol sans le retourner. Ainsi la vie du sol n’est pas bousculée (bactéries, vers de terre…). Ensuite, les élèves ont recouvert le sol de cartons non imprimés afin d’étouffer l’herbe présente sur le terrain et cela tombe bien la cantine a pu nous fournir suffisamment de cartons. La dernière étape a été de recouvrir les cartons de compost dont nous disposons en quantité au lycée car chaque automne, M. Watellet récolte les feuilles tombées dans la cour des « marronniers ». Mélangées à l’herbe tondue des espaces verts, cela forme un très bon compost.

Pour terminer, trois poteaux en bois ont été posés par M. Watellet et M. Cormerais afin de servir de tuteur aux futurs arbres et buisson qui composeront la haie fruitière.