Les élèves de 2nde3 de M. Le Texier ont eu la chance d’être sélectionnés par la Maison de la Poésie de Nantes pour participer à la rédaction de la gazette du festival Midi Minuit Poésie. Ce festival se déroulera à Nantes du 10 au 14 octobre 2023.

En début d’année, les élèves ont découvert les 15 livres de poésie choisis pour le festival, et leurs auteurs. Accompagnés d’Axel Sourisseau, poète nantais, ils ont écrit des notes de lecture sur les livres ou des poèmes à la manière du poète ou de la poétesse. Ils ont également réalisé des illustrations qui viendront embellir la gazette. Cette publication sera distribuée pendant le festival, aussi bien aux auteurs qu’aux participants. Chaque élève recevra également sa propre gazette.

Un grand merci à la Maison de la Poésie et à Axel Sourisseau pour ce projet. A suivre prochainement : découvrez la gazette au CDI et sur le site de la Maison de la poésie