LA  SALLE  DE  MUSIQUE

Un local de musique est mis à disposition des élèves du lycée. Situé sous le restaurant scolaire, cet espace peut être utilisé par les élèves qui le souhaitent à condition de s’inscrire au préalable à la vie scolaire. Un planning d’horaires y est disponible.

Du matériel y est mis à disposition sur place : un piano, une batterie, des amplis guitares, un micro. Ces instruments et accessoires ont été achetés grâce aux fonds de la maison des lycéens, en accord avec les adhérents et la direction de l’établissement. Néanmoins, les instruments de type guitare, basse, cuivres… appartiennent aux élèves qui ne les laissent pas sur place. Ils en sont entièrement responsables.

Depuis quelques temps, une vraie dynamique s’est construite autour de cet espace. Des collectifs se créent, des affinités et des idées émergent prouvant bien que le vecteur de la musique, et ce, de tout temps, reste riche d’échanges, de partages.

Ainsi, certains élèves vont-ils prochainement proposer leurs créations au sein du lycée sous forme de petits concerts ouverts à tous, élèves comme enseignants.

Pour tout renseignement, s’adresser à Yann Benoit, assistant d’éducation en vie scolaire et référent du local musique.