Depuis le début de l’année scolaire, le lycée s’est engagé dans le programme pHARe : un plan de prévention du harcèlement. Une équipe s’est spontanément formée au sein du lycée, composée de trois professeurs, des CPE, de l’infirmière scolaire et d’un personnel de direction. Des journées de formations leur sont proposées tout au long de l’année. Des temps forts de lutte contre le harcèlement ont été organisés le 10 et le 14 novembre2022. (Ateliers et distribution de bracelets solidaires). Nos dix classes de secondes ont aussi pu suivre une intervention très complète du Cemea sur le cyber harcèlement. Après sollicitation de tous les élèves du lycée, un groupe de seconde 9, très engagé, a réalisé une vidéo pour participer au concours NAH (Non au Harcèlement) le jury s’est réuni le 28 février dernier. Le lycée Jacques Prévert bénéficie donc d’une communauté protectrice engagée dans la mise en œuvre du programme pHARe et d’une équipe formée au repérage et à la prise en charge des situations.

La vidéo pour la lutte contre le harcèlement à l’école produite par nos élèves du lycée a reçu le prix du coup de cœur académique ! Un grand bravo aux élèves qui ont réalisé cette vidéo ! Retrouvez l’article l’article publié sur le site académique  : https://www.ac-nantes.fr/prix-non-au-harcelement-en-loire-atlantique-124787