LES PASS CULTURE POUR LES LYCEENS

Deux Pass Culture pour les lycéens :
le e-pass Pays de la Loire et le pass culture du ministère de la culture.

E-Pass Culture et Sport
de la région Pays de la Loire

Modalités :

Pour obtenir le e-pass Culture et Sport de la région Pays de la Loire, il faut télécharger l’application qui porte ce nom sur votre téléphone. Cette application est disponible sur Google Play ou sur l’Apple Store. Ensuite, il faut compléter la demande pour le e-pass en allant bien jusqu’au bout de la procédure, en particulier en indiquant bien que vous êtes élève du Lycée Jacques Prévert de Savenay. A la fin de la démarche, il faut bien cliquer sur le bouton « Demander le e-pass ».

Votre demande est transmise à l’établissement. Pour le lycée, c’est Mme Laslandes, référente qui valide les demandes. Aussi, si vous rencontrez une difficulté dans la procédure, vous pouvez aller au CDI pour vous faire aider par les documentalistes.

Une fois votre demande validée par l’établissement, vous devez payer les 8 € directement sur l’application, sur le téléphone. Une carte bleue est nécessaire pour cette procédure.

Vous disposerez ensuite de vos coupons livre, cinéma, sport, théâtre, musée, festival, bafa… directement sur votre téléphone. Profitez-en ! Plus de 130 € de coupons sont à votre disposition !

Plus d’informations sur la page du e-pass Pass de la Loire et dans le document ci-dessous : https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr

Le Pass Culture
du ministère de la Culture

Modalités :

Pour obtenir le pass Culture du ministère de la Culture, il faut télécharger l’application qui porte ce nom sur votre téléphone. Cette application est disponible sur Google Play ou sur l’Apple Store. Ensuite, il faut se connecter à l’application avec votre mot de passe Educonnect (le même que pour e-lyco).

Vous disposerez ensuite de votre dotation pass culture qui vous permettra d’avoir accès à de nombreuses offres culturelles ! En fonction de l’âge, la dotation est plus ou moins importante :

• 20 € pour les 15 ans
  • 30 € pour les 16 ans
  • 30 € pour les 17 ans
  • 300 € pour les 18 ans

Sur une même année, vous pouvez cumuler deux pass si vous ne les avez pas encore activés : l’un avant votre anniversaire et l’autre après. Ces deux pass seront cumulables et utilisables dans une durée de 24 mois à partir de leurs dates d’obtention.

Plus d’informations sur la page du pass Culture du ministère de la Culture : https://pass.culture.fr/