Dans le cadre d’une réflexion autour des activités physiques et de l’inclusion, les élèves de l’option Education Physique et Sportive (EPS)  ont été sensibilisés à travers différents ateliers de pratiques handisports et de pratiques inclusives. Les élèves des niveaux secondes, premières et terminales ont tous participé avec curiosité aux activités proposées et ont découvert les déficiences associées telles que déficiences visuelles, déficiences motrices, déficiences respiratoires.

Ce sont 3 étudiantes en 3ème année de Licence  Activité physique Adapaté et Santé (APAS) de l’université de Nantes qui sont venues animer les ateliers avec leur matériel. Au programme : Basket Fauteuil, Boccia, Rugby Fauteuil, Thèque inclusive, goalball, parcours avec déficience visuelle, parcours sportif avec déficience respiratoire.

9 élèves pratiquent le basket fauteuil sous l'oeil de deux encadrants. Un élève guide un de ses camarades aveugles pour passer entre deux plots

Crédits photos : @O. Cholet enseignant lycée Jacques Prévert