Dans la galerie Grau Bis, au CDI , aux côtés des travaux des Premières et Terminales en spécialité Arts Plastiques, on trouve l’œuvre de Dominique Blais. Elle a été installée par des élèves de premières en spécialité Arts. Une équipe s’est chargé de l’exposition. Elle a voulu représenter le cycle des phases de la lune en positionnant les 30 cartes reçues de l’artiste de façon à ce que le spectateur tourne autour de l’œuvre. Pour cela, ces cartes ont donc été placées en cercle au bord d’une table. L’œuvre a également été placée de façon à respecter le dégradé de la lumière et la notion du temps souhaité par l’artiste.

L’exposition sera visible au CDI jusqu’au vendredi 18 mars 2022.

————————————————————

Prochain voyage de l’œuvre: direction SABLE sur SARTHE !

Pour info, Dominique Blais expose du 16 février au 18 septembre au Musée de la poste de Paris : https://www.museedelaposte.fr/fr/expositions-et-evenements/transmissions