Les Latinistes de 2nde8 traduisent en latin un album pour la jeunesse

Les 20 élèves du groupe ont traduit en latin l’album C’est moi le plus beau, de Mario Ramos ; l’histoire d’un loup qui terrorise toutes les créatures des contes et leur fait avouer que « c’est lui, le plus beau »… Mais une certaine rencontre va lui faire perdre son assurance et retrouver son humilité…

Les élèves, pas vraiment sûrs d’eux au départ, ont finalement pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet, comme le prouvent leurs témoignages :
« Un projet drôle et intéressant, ludique et à la fois enrichissant. » (Rozenn)
« J’ai vraiment apprécié ce projet, qui liait à la fois recherches et oral. A refaire ! » (Eliott)
« Projet intéressant, j’ai appris beaucoup de choses et révisé la grammaire. Heureuse du résultat.» (Zoé)
« J’ai aimé faire ce projet car c’était original. C’était un travail collectif, où tout le monde avait sa place et son rôle. » (Alexandra)
Découvrez la mise en voix des élèves dans la vidéo ci-dessous !