Ce mardi 19 mars, dans le cadre du Projet Engagement impulsé depuis quelques années par les conseillers principaux d’éducation et en partenariat avec les collèges de secteur, les dix élèves élus au Conseil de vie lycéenne (CVL) du Lycée Jacques Prévert se sont rendus à Paris accompagnés de neuf élèves élus au Conseil de vie collégienne (C.V .C) du collège Mona Ozouf et de onze délégués de 4ème du collège Saint-Exupéry .

Les représentants élèves ont pu visiter l’Assemblée Nationale ,haut lieu des valeurs de la république. Une exposition retraçant la lutte des femmes pour obtenir le droit de vote est venue éclairer les jeunes citoyens sur le dur combat égalité homme /femme. Une thématique bien présente dans les actions au lycée.

Ils ont ensuite pu découvrir ,sous le soleil, les lieux clé de la capitale tels que la place du Louvre, le jardin des Tuileries, le Champs de Mars et sa Tour Eiffel.

Après une première rencontre collège-lycée avec des élus locaux le 8 Février dernier et une rencontre avec l’attaché parlementaire de Matthias Tavel, député de la circonscription, le 20 Février, ce voyage est la conclusion d’un projet de valorisation de l’engagement des élèves, porté tout au long de l’année scolaire par Mme Lescop, Mme Goestchel, Mme Guyader et M. Gaillard. CPE des trois établissements.