Dans le cadre des Nuits de la lecture 2024, une chasse aux livres a été proposée par le CDI du 18 au 25 janvier 2024. A destination des élèves, mais aussi de tous les personnels de l’établissement : professeurs, agents, personnels éducatifs et administratifs, ce sont en fait 4 chasses aux livres sous forme de jeu de piste, qui ont emmené jeunes et adultes dans différents lieux du lycée. Grâce à quelques complices bien choisis, 4 livres portants sur le thème du corps, le thème des Nuits de la lecture 2024, ont été découverts. 38 personnes ont participé : 19 élèves de tout niveau et 19 adultes de toute catégorie de personnel. Vendredi 26 janvier, un tirage au sort a permis d’attribuer 20 € de chèque-lire à 15 personnes (8 élèves et 7 adultes). Ces 300 € chèque-lire ont été offerts par le CNL, Centre National du Livre. Découvrez ci-dessous quelques photos des participants : comme preuve finale, il fallait prendre un selfie avec le livre caché.

Une sélection de livres sur le thème du corps est toujours disponible au CDI pour être empruntée. En particulier, les livres Un jour, je te mangerai de Géraldine Barbe et Florida, d’Olivier Bourdeaut sont des « coups de coeur » !