Vendredi 29 avril, 6 élèves du lycée ont participé à la finale du concours des jeunes ambassadeurs. A partir de documents originaux des archives diplomatiques, ils ont écrit un discours et se sont mis dans la peau d’un diplomate siégeant au conseil de sécurité de l’ONU lors de la crise de Cuba en 1962. Cette expérience a été très profitable à l’ensemble des élèves, qui ont découvert le fonctionnement des archives, les métiers de la diplomatie, et l’art du discours géopolitique. Le concours d’éloquence de pré-sélection a permis à tous de travailler les compétences orales. Les deux groupes qui ont été sélectionnés pour la finale ont pu expérimenter la prise de parole devant un large public inconnu, et ont beaucoup appris de l’expérience.

Lisez (sous les photos), une interview des élèves et leurs impressions sur le concours et la journée à Nantes.

Plus d’infos sur cet article de Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/loire-atlantique-des-collegiens-et-lyceens-primes-au-concours-des-jeunes-ambassadeurs-e9cb1978-cae1-11ec-b8ac-24494cad7a04