Dans le cadre des cours (gestion-finance et mercatique), les élèves de Terminale STMG vont organiser un concert à la salle Équinoxe de Savenay, à destination de leurs camarades de Terminale. Pour ce projet, ils sont accompagnés par une partie de l’équipe de l’association nantaise Trempo. Cette association a pour objectif de produire, soutenir et diffuser les groupes émergents de la région. Vendredi 27 janvier, la classe de Terminale STMG a pu visiter les locaux de Trempo sur l’île de Nantes. Ce projet est aussi l’occasion de s’informer sur l’orientation et les métiers du milieu culturel et événementiel.

Pour produire ce concert, les élèves vont travailler sur le budget de l’événement, la logistique, le choix et l’accueil des artistes, la communication autour du projet, l’installation de la salle et le contact avec les différents partenaires… Ils seront encadrés par une chargée de production de l’entreprise « Pick Up Production » et par la chargée de communication du « Bises festival ».

Lors de la visite, les élèves ont pu découvrir la scène de Trempo, les studios de répétitions, les studios d’enregistrement et la salle de MAO (Musique Assistée par Ordinateur), mais aussi la terrasse et le bus installé en hauteur.