Amateur d’art du lycée Jacques Prévert,

Les élèves de seconde option d’art vous ont concocté une petite sélection d’œuvres pour vous présenter le thème du corps sous pleins de couleurs !

Vous pourrez trouver diverses techniques comme la lithographie, la photographie, l’héliogravure et encore d’autres.

Nous sommes heureux de vous inviter à vous rendre au CDI afin d’admirer les magnifiques œuvres de plusieurs artistes tel que Pablo Picasso.

Cette sélection d’œuvres vous propose un camaïeu de couleurs : venez voir des œuvres monochromes ou bien entièrement colorées.

Envie d’admirer une œuvre calme et intrigante ?  Nous avons « Brume » de Xavier Navatte .

Une petite envie de rire ? « Désordre magnifique » devrait savoir vous plaire.

Admirer la beauté d’une femme ? Encore une fois, ceci est possible avec « Marie Madeleine » de Ernest Pignon ou bien la photographie « Orthèses Posies » de Pauline Gompertz.

Toujours pas satisfait ? Bon et bien devenons littéraire, que diriez-vous d’une gravure de Robespierre par Arnulf Rainer ? Très belle représentation variant les techniques.

Toujours pas convaincu ? Alors venez voir l’évolution d’une seule œuvre en 6 étapes, cela pourra peut-être vous aider à saisir  le processus d’une œuvre ou juste l’admirer.  « Non pas de photos » œuvre de Hermès Germé sera peut-être vous intriguez.

Vous pourrez trouver d’autres œuvres bien évidemment, mais il est préférable de vous garder quelques surprises et que vous ne tardiez pas sur un temps du midi à aller voir cette exposition au CDI à la galerie Eigengrau.

Ce sont tous les élèves de seconde d’option d’art qui vous remercient en espérant que l’exposition vous plaira.

Elle sera visible jusqu’au 28 janvier alors n’hésitez pas !