Sortie 21 octobre Terminale Spécialité Arts plastiques et Terminales HGGSP sur Saint Nazaire

Au programme :

L’exposition « Post Atlantica » de Noémie Gaudal au Grand Café. L’œuvre qu’elle construit depuis une dizaine d’années s’inspire des recherches scientifiques, en particulier celles des paléo-climatologues qui, à partir d’indices souvent ténus, émettent des hypothèses sur le climat passé ou futur. C’est l’écart entre l’apparente fragilité de ces indices et l’ampleur des conclusions que Noémie Goudal traduit dans ses œuvres.

ainsi qu’un parcours découverte de la ville de Saint-Nazaire et des « œuvres estuaires ». La politique patrimoniale de cette ville industrielle sera étudiée plus précisément.

La visite de l’école des Beaux-Arts Nantes-Saint Nazaire

Cette sortie pédagogique a permis aux élèves d’aborder deux thèmes au programme en HGGSP : celui de l’environnement et celui du patrimoine et en Arts Plastiques d’aborder de la culture artistique et de se renseigner sur l’orientation post-bac.