Les femmes entrepreneures se mobilisent pour transmettre et partager leurs expériences
Lisa et Caroline de L’association Business au Féminin Network (BFN) sont venues rencontrer nos élèves pour échanger avec eux sur leurs parcours professionnels.
« Les parcours ne sont pas toujours tracés et peuvent parfois prendre des détours » explique Lisa
« Étant petite, Je voulais faire de la danse, j’ai tout tenté pour y arriver et elle a toujours été présente dans ma vie mais, au fil du temps, ma passion pour le corps humain et la bienveillance vis-à-vis des autres ont finalement décidé de mon travail actuel, je suis coach en développement personnel aujourd’hui. »
Caroline, elle, voulait un métier qui lui permette de concilier travail et loisirs avec un niveau de vie lui permettant de bien vivre. Elle a suivi les conseils de sa mère pour d’abord obtenir une licence de droit mais finalement l’évènementiel et la restauration ont pris le dessus et aujourd’hui, elle crée sa propre entreprise et ouvre un bar restaurant sur la côte.
« Et votre licence de droit alors, elle ne vous a servi à rien ? » s’interroge un lycéen
« Si bien sur répond Caroline, cela m’a permis d’avoir une certaine rigueur, une vision synthétique et des notions juridiques pour créer mon entreprise »
Des parcours différents, des expériences riches et très variées, une motivation et une envie de se réaliser voilà le portrait de nos deux cheffes d’entreprises.
« Essayer de savoir qui vous êtes vraiment, c’est le moteur d’une vie réussie, toutes les expériences sont enrichissantes ! » ont-elles dit à nos futurs bacheliers.
Les site Internet du réseau : https://businessaufeminin.fr/.
Un article Ouest-France à lire sur le réseau BFN : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pornichet-44380/les-femmes-entrepreneures-se-mobilisent-8234de29-e973-47a8-8f1d-7553d7baf4ca