par Administrateur JPrévert Savenay | Juin 10, 2024 | Actualités, EPS et Option EPS
Les élèves du groupe d’option EPS , accompagnés des trois professeurs d’EPS du lycée, Madame Pointeau, et Messieurs Cholet et Monnereau, ont participé du mercredi 10 avril au vendredi 12 avril à un séjour sportif à Pénestin (56). Ce séjour était un défi...
par Administrateur JPrévert Savenay | Juin 10, 2024 | Actualités, EPS et Option EPS
COURSE SOLIDAIRE/ Saison 2024 Après 4 min d’entraînement, coachés par les élèves de l’options EPS de Mme Pointeau, les élèves de secondes environ 200 élèves, ont couru ce vendredi 7 juin pour l’association HRN de Saint- Nazaire qui favorise la pratique de la natation...
par Administrateur JPrévert Savenay | Juin 3, 2024 | Actualités, EPS et Option EPS, Langues
Vendredi 31 mai, les élèves de 1ère et Terminale de Spécialité Espagnol et les élèves de la 2nde4 (classe option espagnol), ont pu assister à un concert pédagogique de Flamenco par l’association Peña Flamenca Planta Tacón de Nantes, organisé par Mme Pointeau...
par Administrateur JPrévert Savenay | Mai 16, 2024 | Actualités, EPS et Option EPS
Après Pain contre la faim et la lutte contre le cancer, cette année notre lycée va courir pour le HRN ! Handi’Nat Région Nazairienne. Les représentantes du HRN sont venues à la rencontre de nos élèves de seconde pour leur présenter l’objectif de cette association...
par Administrateur JPrévert Savenay | Avr 12, 2024 | Actualités, EPS et Option EPS
50km en vélo, sports nautiques, direction Pénestin ! Trois journées bien remplies pour les 25 sportifs de l’option EPS de terminale qui sont partis de Savenay le 10 avril accompagnés par Messieurs Cholet et Monnereau ainsi que Mme Pointeau, leurs enseignants...
par Administrateur JPrévert Savenay | Avr 8, 2024 | Actualités, EPS et Option EPS
Dans le cadre d’une réflexion autour des activités physiques et de l’inclusion, les élèves de l’option Education Physique et Sportive (EPS) ont été sensibilisés à travers différents ateliers de pratiques handisports et de pratiques inclusives. Les élèves des...