Après Pain contre la faim et la lutte contre le cancer, cette année notre lycée va courir pour le HRN ! Handi’Nat Région Nazairienne.

Les représentantes du HRN sont venues à la rencontre de nos élèves de seconde pour leur présenter l’objectif de cette association c’est à dire rendre accessible la pratique de la natation à la majorité des personnes en situation de handicap. Le club est actif depuis 1973 et compte 60 licenciés.

Solène et Clothilde porteuses de handicap ont expliqué leur parcours de vie :

– Solène est atteinte d’une maladie génétique, après des études adaptées, elle travaille et s’entraîne de façon intensive. Elle est qualifiée pour le championnat de France Handi Nat en juin prochain !

– Clothilde a été victime d’un AVC. Elle a du tout réapprendre et par la force de sa volonté a réussi a obtenir un master en psychologie et est elle aussi sélectionnée pour le championnat de France de natation.

– Deux autres intervenantes mal voyantes ont expliqué l’écriture en braille et le rôle d’un chien d’aide. Nager a pu leur permettre de se construire ou de se reconstruire.

Des parcours exceptionnels, une volonté et une joie de vivre qui ont beaucoup touchés nos jeunes élèves. Ils savent maintenant pour quoi ils courent et surtout pour qui !

Dans un établissement labellisé E3D, le volet solidarité est indispensable ainsi que la représentation des femmes dans le sport qui s’inscrit dans notre thématique égalité filles/garçons

Chaque don compte et l’association a besoin d’aide pour pouvoir continuer !

La course solidaire organisée par le C.V.L, la M.D.L et l’option EPS a lieu le 7 juin à hippodrome de Savenay. Pour en savoir plus, lisez le dossier pdf ci-dessous et consultez le site internet : https://handisportnatationstnazaire.jimdofree.com/.