Lycée Jacques Prevert

Lycée Enseignt General Et Technologique – Savenay

Pays de la Loire
Sélectionner une page

Mardi 17 avril : Bruges (par Marion B., Solène, Léa, Noëmie, Rodrigue)

Nous nous sommes levés de bon matin, c’est à dire à 7h30, pour un départ prévu à 8h30 et une arrivée à 10h au musée du Chocolat (Choco Story) de Bruges, un musée que tout le monde attendait avec impatience.

Nous avons eu une très bonne impression dès le début puisqu’on se vit offrir, avec un grand sourire, des barres de chocolats artisanales (particulièrement délicieuses). Puis, alors que nous débutions la visite libre, nous étions tous très impressionnés des réalisations en chocolat toutes plus magnifiques les unes que les autres (Œuf de 200kg, sculptures de personnages, etc.) Également, ce musée retrace l’histoire du chocolat de ses origines à nos jours. C’était une super occasion pour nous cultiver sur le sujet. Il est plus qu’évident que la partie la plus appréciée des élèves était les points dégustations présentes parmi les explications . Pour finir, nous avons eu la chance d’ assister à une démonstration de création de chocolat. En sortant, nous sommes évidemment passés par la boutique de chocolat, qui nous mettait l’eau à la bouche. Nous avons pu prendre des souvenirs de qualités pour nos familles et nos amis.

Une fois la visite terminée, nous nous sommes réunis sur une place où se situe la statue de Jean Van EYCK avec une vue sur l’un des canaux de Bruges, où nous avons pu pique-niquer avec les repas préparés par l’auberge de Bruxelles.

Puis, les groupes se sont formés pour le jeu de piste dans la ville de Bruges. C’est donc en groupe que nous sommes partis à la conquête de la ville de Bruges en passant par des lieux emblématiques comme la Grande Place et son Beffroi, le Vismark (marché au poisson créé en 1821) ou encore le jardin et la statue dédiée à la reine Astrid en 1935, l’hôtel de ville … Les premiers à avoir répondu à l’intégralité du questionnaire ont eu une récompense (Twix, Mars, Snickers, Jus d’orange, compote, etc.)

Vers 16h, nous avions rendez-vous avec le conducteur pour aller jusqu’à l’auberge d’Amsterdam. Enfin après un voyage de trois heures, nous sommes tous étonnés par la propreté de cette ville (rien à voir avec la banlieue de Bruxelles).

Extinction des feux vers 23h pour être en pleine forme le lendemain.