LA  VIE  AU  LYCÉE

VIE SCOLAIRE

Mme Lescop et Mme Goestchel, CPE, ainsi que toute l’équipe des assistants d’éducation vous accueillent à la vie scolaire.

LES RETARDS :
Tout élève en retard doit obligatoirement se présenter au bureau de la vie scolaire. Les retards doivent être justifiés par écrit (carnet de correspondance pour les secondes ou papier libre pour les premières et terminales) au plus tard le lendemain.

LES ABSENCES :
– Absence prévisible (hospitalisation, rendez-vous médical,…) : une justification écrite doit être transmise au bureau de la vie scolaire afin d’enregistrer l’absence et d’en informer les professeurs en avance.
– Absence non prévisible (maladie, blessure,…) : le bureau de la vie scolaire doit être prévenu rapidement par téléphone et le justificatif est à fournir dès le retour en cours.

TOUTE LA VIE AU LYCÉE :

SANTÉ ET AIDE SOCIALE

LA SANTÉ :
Mme Catherine Bodiguel, infirmière scolaire reçoit les élèves. Elle est référente pour le Pass Santé.
Lignes d’écoute et de soutien : retrouvez tous les numéros utiles dans ce document.

L’AIDE SOCIALE :
Si vous avez besoin d’aide sociale, contactez les CPE.

CESC : Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté

A lire : Protocole Harcèlement du Lycée Jacques Prévert