Bienvenue sur l’Espace Numérique de Travail du Lycée Jacques Prévert

Nous le savons depuis longtemps, la communication est un enjeu majeur pour toute entité, entreprise ou organisation, qu’elle soit simple ou complexe, proche ou éloignée, afin d’en saisir sa raison, d’en appréhender sa structure et de mesurer la place que chacun peut y prendre.

C’est ce que propose de faire ce site «e-Lyco».

Au service des élèves, des parents d’élèves, des enseignants, des personnels techniques du lycée et de toute personne souhaitant avoir des informations sur le lycée, cet Espace Numérique de Travail constitue une plateforme de données et d’échanges de première importance.

A géométrie variable selon le rôle et les misions que chacun a vis-à-vis du lycée, évolutif en fonction du souhait et des attentes que chaque acteur a de le faire vivre, cet outil doit être le reflet de ce qui nous préoccupe tous lorsqu’il s’agit de l’éducation et de la formation de nos jeunes: leur réussite et leur épanouissement.

Interface entre le lycée et ses usagers, source d’informations, vous trouverez sur ce site – selon les droits qui vous seront donnés – des renseignements concernant l’établissement, les classes, les formations, les sections, les projets, tout ce qui concerne le lycée, du menu de la semaine jusqu’aux cahiers de texte, en passant par le Projet d’Etablissement et le planning des salles.

Je souhaite aux uns et aux autres, élèves, parents, enseignants, visiteurs d’y faire une bonne visite et bon usage.

Philippe PAUL, Proviseur.