Les procédures d'inscription

Les procédures d'inscription : Bienvenue

Par admin prevert, publié le jeudi 1 octobre 2015 15:28 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 14:24
Les procédures d'inscription

Pour les Secondes

• Le collège d’origine saisit les vœux des familles.
  • Une commission départementale d’affectation délibère les 21 et 22 juin.
  • Suite à cette commission, le lycée expédie le courrier d’affectation directement aux familles.
  • Le collège distribue les dossiers d’inscription aux élèves selon leur affectation.
  • Mardi 28 juin et mercredi 29 juin, le lycée Jacques Prévert accueille les familles  pour réceptionner le dossier complété.

Pour les Premières - Terminales (élèves non scolarisés au lycée antérieurement)

•  Télécharger les demandes d'inscription ci-contre et les adresser à Monsieur le Proviseur, accompagnées des bulletins trimestriels de l'année en cours et d'une lettre motivée de la famille (+ 1 enveloppe 23X32cm à l'adresse de la famille)
  • Demande d'inscription en Première Générale (L, ES, S)
  • Demande d'inscription en Terminale (L, ES, S, STMG)

Pour les inscriptions en Première ou Terminale (élèves déjà dans l'établissement l'année précédente) le dossier sera remis dans les classes par la Vie scolaire.

Dates :

Inscriptions en Première L/ES/S : 21 et 22 juin 2016