Les procédures d'inscription

Les procédures d'inscription : Bienvenue

Par admin prevert, publié le jeudi 1 octobre 2015 15:28 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2017 12:18

Les procédures d'inscription

Pour les Secondes

• Le collège d’origine saisit les vœux des familles.
  • Une commission départementale d’affectation délibère les 22 et 23 juin.
  • Suite à cette commission, le lycée expédie le courrier d’affectation directement aux familles.
  • Le collège distribue les dossiers d’inscription aux élèves selon leur affectation.
  • Mercredi 28 juin et Jeudi 29 juin, le lycée Jacques Prévert accueille les familles  pour réceptionner le dossier complété.

Pour les Premières - Terminales

• élèves non scolarisés au lycée antérieurement

Une demande doit être adressée à Monsieur le Proviseur, accompagnée des bulletins trimestriels de l'année en cours et d'une lettre de motivation. La demande sera étudiée et la réponse transmise aux familles par l’établissement.

• élèves déjà scolarisés dans l'établissement l'année précédente (le dossier sera remis dans les classes par la Vie Scolaire).

Dates de réinscription : :

Inscriptions en Première L/ES/S : 21 et 22 juin 2017

Première STMG : 28 et 29 juin 2017