Enquête sur le suivi des anciens élèves du lycée Jacques Prévert.

Par NATHALIE DUBOIS-BOUHIER, publié le mardi 8 novembre 2016 10:54 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 11:20

Nathalie BOUHIER et Thierry Goujon, professeurs d’économie gestion et sciences  économiques et sociales au lycée jacques Prévert.

Vous êtes anciens élèves du lycée Jacques Prévert de Savenay, ou vous en  connaissez ...ces projets peuvent vous intéresser.

Descriptif des deux projets :

Projet 1 : Réalisation d’une enquête quantitative

Réaliser dans un premier temps une enquête quantitative auprès des anciens élèves du lycée de toutes les séries, pour mieux connaître leurs parcours d’études et professionnels. Nous souhaiterions recueillir différentes informations sur les « parcours de vie » entre la sortie du lycée et l’arrivée dans le monde du travail, afin de dresser des portraits de nos anciens élèves ;

Nous vous remercions de bien vouloir répondre au questionnaire qui se trouve sur le site qui est en lien ci-dessous :

Projet 2 : Organiser des rencontres entre les anciens élèves du lycée et les élèves actuels, en 2017

Ces rencontres consisteront à réunir anciens et élèves actuels du lycée au cours d’une demi-journée, afin qu’ils présentent leurs « témoignages » sur leur parcours suivis par un temps d’échange.

La période n’est pas encore fixée. Grâce à la première enquête, nous pourrons « dégager » les tendances sur les disponibilités de chacun.

Nous vous recontacterons ultérieurement pour préciser l’organisation.

Merci de votre collaboration

Nathalie BOUHIER et Thierry Goujon,