Centenaire de la Première guerre mondiale

Par admin prevert, publié le mercredi 30 avril 2014 09:56 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 18:13

Le projet de l'AHLS (Association d'Histoire du Lycée de Savenay) vient de se voir attribuer le "Label Centenaire" par la Mission nationale du Centenaire.

Ce projet est construit autour de l'histoire de l'hôpital militaire américain de Savenay (1917/1919)

Il est mené en partenariat avec le lycée (élèves/professeurs) et la municipalité de Savenay. Il donnera lieu à de nombreuses manifestations dans les mois à venir.

Pour des informations complémentaires sur l'AHLS

Le 14 novembre 2014, à l'invitation de la Municipalité de Savenay et de l'AHLS, tous les élèves de Première de l'établissement ont participé à la projection du film de Philippe ABALAN, le premier jour le plus long.

logo centenaire