DEUTSCH – WILLKOMMEN

Option LV3 Allemand :

La LV3 débute en seconde et à l’issue de la seconde, il est possible de conserver la LV 3 Allemand en option facultative dans toutes les filières.  Cette option est une spécificité du lycée Jacques Prévert, elle se déroule en petits groupes de 12 à 15. Les élèves sont évalués en contrôle continu car il n’y a pas d’E3C pour cette option. C’est un sérieux atout pour Parcoursup, quelles que soient les spécialités choisies. En effet, en faisant une 3ème langue , on prouve sa plus grande capacité de travail. Très peu d’élèves font 3 langues, au lycée et plus tard ceci ouvre des portes dans beaucoup de domaines. Nombreux sont nos élèves qui ont trouvé un stage en Allemagne. Pour en savoir plus consultez ce document : Pourquoi choisir la LV3 Allemand.

Classe européenne Histoire-Géographie Allemand

Cette section existe au lycée depuis 2010. Il s’agit d’étudier la culture et l’histoire de l’Allemagne afin pouvoir mieux comprendre notre voisin et aussi notre propre culture. L’enseignement est dispensé à raison d’une heure d’Allemand par semaine ainsi que d’une heure d’Histoire-Géographie. Tous les niveaux ont une classe européenne Histoire-Géographie – Allemand au lycée Jacques Prévert. C’est une option du baccalauréat et les élèves peuvent avoir inscrit une mention spéciale « classe européenne » sur leur diplôme.

Les échanges

Des contacts directs avec des jeunes étrangers dans le cadre des échanges de courte durée et le programme Sauzay (3 mois) avec l’Allemagne,  seront l’occasion de pratiquer une langue étrangère et de découvrir un autre pays.

Site du lycée apparié : https://fwg.dahme-spreewald.info/fwg/start

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire l’article sur l’échange Brigitte Sauzay. Cet article est paru dans le journal du lycée « Prévert News n°5 » du  2 mars 2020.